Le récit

Jour 1 : C’est parti !
Malgré le temps modeste, la conduite de la Multistrada V4 Rally est devenue de plus en plus amusante. En effet, j’ai été fasciné par la facilité avec laquelle je pouvais piloter une moto aussi lourde.

Jour 2 : Sur la plage
Le deuxième jour, le voyage a commencé avec un ciel très gris et une dizaine de degrés en direction de la Croatie. Après un court trajet depuis l’Autriche, j’ai rapidement atteint la Slovénie et j’ai emprunté la route principale et de nombreuses zones locales en direction de la Croatie. Il a fait un peu plus chaud mais le ciel est resté très nuageux. Le moteur puissant, les freins bien contrôlés et la position assise confortable ont contribué au plaisir de conduire. Après environ 350 km, j’ai atteint la mer et la route côtière à Bakarac, où le soleil m’a également rejoint. Je suis allé à Sveti Juraj et, comme je n’ai pas obtenu de chambre, je suis retourné à Senj où la Rally était garé à côté d’autres motos autrichiennes. Les 500 premiers kilomètres étaient faits.

Jour 3 : Magistral
Le troisième jour m’a conduit sur la route côtière croate via Karlobag jusqu’à Split où je devais passer la nuit suivante mais, comme ce n’était que le début de l’après-midi, j’ai réorganisé mes plans. Prochaine destination : Dubrovnik ! J’ai pris beaucoup de plaisir à conduire la Multistrada V4 Rally sur la route côtière. En arrivant à Dubrovnik, je n’arrivais pas à croire que j’avais déjà parcouru presque 500 km.

Jour 4 : L’arrière-pays croate
Le quatrième jour, le temps était au beau fixe, avec un soleil radieux et une température de 22 à 24 degrés. Après avoir traversé l’arrière-pays croate sur des routes peu fréquentées et parfois très étroites, j’ai finalement atteint les chutes d’eau de Krka à Zadar. Même dans ces conditions routières, la Multistrada V4 Rally m’a totalement convaincu, surtout sur les routes étroites et sinueuses.

Jour 5 : Retour à la maison
Le cinquième jour, je suis parti de Zadar en empruntant des routes de montagne sinueuses jusqu’à Plitvice. C’est en empruntant de belles routes de montagne, où la Multistrada V4 Rally est particulièrement à sa place, qu’elle peut nous montrer ce qu’elle peut faire. Malheureusement, j’ai dû changer mes plans et prendre le chemin direct du retour par l’autoroute via Zagreb. Sur l’autoroute, j’ai pu voir à quel point le radar de distance et la détection des angles morts fonctionnent bien.

Jour 6 : Retour
Le dernier jour, il n’y avait qu’une seule chose à faire, et c’était de rendre cette superbe moto. Cette étape n’a pas été facile, après presque 2.000 km. Après quelques discussions avec le concessionnaire Ducati, je suis malheureusement rentré chez moi sans la Multistrada V4 Rally. Je sais que conduire cette moto va me manquer.

J’ai eu la chance de conduire une Ducati Multistrada V4 Rally pendant une semaine. La facilité et la joie de conduire cette moto sont tout simplement indescriptibles. Le puissant moteur, associé à d’excellents freins, à un châssis sans égal et à une position de conduite confortable, font de cette moto la machine de touring parfaite. Cette semaine a été une conclusion appropriée pour la saison moto 2024.

Après 6 jours avec la Multistrada V4 Rally, je peux dire que cette moto est parfaite pour voyager. La combinaison entre le moteur et la technologie crée une expérience de conduite unique. La rally a été extraordinaire dans toutes les situations, et c’était tout simplement amusant ! Le moteur séduit par sa douceur de fonctionnement, aussi bien en ville que dans les courbes plus rapides. L’utilisation de l’écran TFT et des commandes au guidon est très intuitive. Ducati a conçu une moto très équilibrée et convaincante.

Après cette semaine, il était clair que ma Multistrada V2S devait céder la place à une V4S. Par chance, mon concessionnaire disposait d’une V4S blanche d’occasion de très bonne qualité. Maintenant, j’appartiens aussi au cercle des pilotes de V4. J’attends avec impatience la prochaine saison.

1.980 km
6 jours
Difficulté 3/5
Les étapes

Les étapes

Retrouvez jour après jour les différentes étapes et surtout les traces GPX que vous pouvez télécharger

Jour 1

Graz (AU) - Stocking (AU) Estimation : 145 km

Voir le parcours sur georide

Jour 2

Stocking (AU) - Senj (HR) Estimation : 392 km

Voir le parcours sur georide

Jour 3

Senj (FR) - Grad Dubrovnik (HR) Estimation : 489 km

Voir le parcours sur georide

Jour 4

Grad Dubrovnik (HR) - Zadar (HR) Estimation : 380 km

Voir le parcours sur georide

Jour 5

Zadar (HR) - Stocking (AU) Estimation : 510 km

Voir le parcours sur georide

Jour 6

Stocking (AU) - Graz (AU) Estimation : 24 km

Voir le parcours sur georide