Le récit

Après une courte réflexion – environ 20 minutes – j’ai pris ma décision. Chaque année, mon frère et moi partons pour un traditionnel trip d’automne, toujours à la fin du mois d’octobre, avec nos Ducati (il possède une Ducati Multistrada V4 Pikes Peak). Cette année, j’ai eu l’opportunité de tester la Ducati V4 Rally pendant une semaine, nous avons donc décidé de nous rendre à Athènes. Notre objectif : atteindre l’Acropole !

JOUR 1
Nous avons rejoint le concessionnaire Ducati à Salzbourg pour récupérer la moto. Là, j’ai eu les premières sensations avec la Multistrada V4 Rally : une moto puissante. Elle était également équipée d’un ensemble de valises. Le temps était parfait pour une balade dans les Alpes.

JOUR 2
À 6h00 du matin, j’ai discuté avec mon frère de la route que nous allions prendre, du chemin vers le sud et puis… le voyage a commencé ! Nous avons quelques règles simples : pas d’autoroute et pas de voies rapides ! Malheureusement, il a plu pendant la moitié de la journée. Nous sommes arrivés à la Riviera dalmate dans la soirée. La Multistrada s’est parfaitement comportée !

JOUR 3
Nous sommes passés de la Dalmatie au Monténégro, puis à l’Albanie ! Le temps était à nouveau parfait : environ 20°. Super ! J’aime de plus en plus la Rally car je trouve la position haute de pilotage très confortable pour les longs trajets.

JOUR 4
Enfin, de l’Albanie, nous sommes allés en Grèce ! Le trajet vers Patras n’était pas trop accidenté. La position de pilotage et la bonne protection contre le vent ont rendu le trajet très agréable. De là, nous avons roulé vers Athènes en empruntant des routes de montagne sinueuses. Je dois dire que la Rally les a très bien maîtrisées. Enfin à Athènes !

5ÈME JOUR
Après une petite visite d’Athènes, nous avons pris le chemin du retour. Nous avons roulé de la frontière nord d’Athènes jusqu’aux montagnes et avons traversé la Grèce d’est en ouest et d’ouest en est. Ce jour-là, nous avons également parcouru quelques kilomètres sur des routes de gravier, où j’ai bien roulé, même en position debout, en changeant le mode de pilotage de Sport à Enduro. C’était parfait !

6ÈME JOUR
6h30. Départ d’Amfilochia vers les Météores, un complexe monastique étonnant dans le nord de la Grèce, comme toujours, à travers des routes et des paysages magnifiques. Nous avons traversé le nord de la Macédoine jusqu’au Kosovo. Je dois également mentionner que le grand réservoir est idéal pour voyager !

7ÈME JOUR
7:00am. Départ pour la Serbie. 0°, brouillard et pluie battante ! J’ai utilisé toutes les options de chauffage et c’était vraiment agréable en roulant. La selle chauffante a été fondamentale. Nous n’avons pas été autorisés à entrer en Serbie, car il est impossible de venir du Kosovo sans un visa spécial, nous avons donc dû faire 100 km en arrière et traverser le Monténégro. Dans la région des gorges de la rivière Tara, nous avons continué vers Sarajevo. Nous sommes arrivés en Bosnie par des routes de gravier et des chemins étroits et sinueux. La Rally est parfaite pour ce type de sol et j’ai été séduit par cette moto.

8ÈME JOUR
Nous avons réglé le système de navigation pour rentrer à la maison en empruntant la route la plus rapide, soit environ 700 km. Nous avons traversé la partie orientale de la Bosnie vers la Croatie, la Slovénie et sommes arrivés en Autriche à 21h30.

Nous avons parcouru 4 980 km à une vitesse moyenne de 80 km/h. On peut vraiment tout faire avec la Multistrada V4 Rally, c’est une moto de voyage parfaite !

4980 km
8 jours
Difficulté 3/5
Les étapes

Les étapes

Retrouvez jour après jour les différentes étapes et surtout les traces GPX que vous pouvez télécharger

Jour 1

Lehen (AU) - Gratwein-Straßengel (AU) Estimations : 345 km

Voir le parcours sur georide

Jour 2

Gratwein-Straßengel (AU) - Brela (HR) Estimations : 753 km

Voir le parcours sur georide

Jour 3

Brela (HR) - Bashkia Kavajë (AL) Estimations : 486 km

Voir le parcours sur georide

Jour 4

Bashkia Kavajë (AL) - Vouliagméni (GR) Estimations : 819 km

Voir le parcours sur georide

Jour 5

Vouliagméni (GR) - Péloponnèse (GR) Estimations : 480 km

Voir le parcours sur georide

Jour 6

Péloponnèse (GR) - Ferizaj (XK) Estimations : 685 km

Voir le parcours sur georide

Jour 7

Ferizaj (XK) - Goražde (BIH) Estimations : 574 km

Voir le parcours sur georide

Jour 8

Goražde (BIH) - Gratwein-Straßengel (AU) Estimations : 730 km

Voir le parcours sur georide